C’est fraichement rentrée de la capitale que je vous raconte aujourd’hui mon expérience de bloggeuse/journaliste au salon Maison & Objet 2014.
Un seul mot me vient à l’esprit, ENORME, en effet plus de 3 000 exposants étendus sur près de 200 000 m2 et je n’ai eu malheureusement qu’une journée pour arpenter tout ça, oui mes petits pieds ont souffert ! On s’en prend plein les yeux, la scénographie est top, parfois on a même la chance de rencontrer le créateur en personne, bref j’ai adoré ce salon, c’était hyper excitant et à la fois très frustrant d’avoir tout cela sous les yeux sans pouvoir acheter ggrrr ! Mais le plaisir des yeux valait vraiment le coup et surtout de pouvoir découvrir les tendances et les nouveautés de la rentrée. Retour sur mes coups de coeur de ce salon …
Coté mobilier : la tendance ethnique est toujours présente
Ce fauteuil me dit quelque chose, oui c’est le célèbre Honoré qui m’avait fait de l’œil en version blanc et là je le découvre en version bleu … tout simplement canon
On continue le hall « Ehtnic chic » , coup de coeur pour cette créatrice tunisienne, qui propose une collection mélangeant bois clair, qui est de l’olivier recyclé, avec des tissages.
Côté linge de maison: du lin, du blanc, des couleurs nudes et du tye and dye
Du côté des kids : inspiration scandinave, des imprimés, du pastel, du lin et toujours la tendance vintage !
CERISE SUR LE GATEAUPLEASED TO MEET
Et vous quelles sont vos envies déco pour la rentrée ?
Très jolie sélection! Et ce fauteuil est tellement beau!
Merci de cette petite visite avec une sélection bien choisie !
Qu’est-ce que ça donne envie, on a envie de tout prendre! ^^ Bisou
Baker made with love, cette marque est une merveille! De leurs lampions tissus aux miroirs rotin, je crois que c’est une de mes marques fétiches.
Très jolie sélection Aurélie. J’espère qu’on aura l’occasion de se croiser au prochain M&O :)
Ah j’avais vraiment hate de découvrir tes photos, il y avait de très jolies choses.
En déco, j’ai envie de bois, de blanc et de noir.
bises
Effectivement étant allé à ce salon à Villepinte, c’est tellement grand que pour tout voir il faudrait prendre une semaine de congés !