J’ai eu le plaisir d’accompagner Jen et Pierre un jeune couple marseillais, parents de 2 enfants, propriétaires d’un duplex moderne à Marseille. Manque de temps et brouillés par trop de choix, depuis 2 ans, le couple n’avait pas pris le temps de s’atteler à l’ambiance de leur intérieur. Je vous présente le avant-après déco et vous raconte ce projet…
Quand on arrive en bas de l’immeuble, on est loin d’imaginer que l’on va atterrir dans une belle pièce de vie, spacieuse, ultra lumineuse avec une vue à 180° sur la ville, l’effet est bluffant ! Très pris par leur vie professionnelle, Jen et Pierre n’avaient pas le temps de penser à la déco de leur intérieur et de trouver des solutions pour optimiser leur espace familial…
Notre premier rendez-vous, m’a permis de comprendre leurs goûts et leurs besoins : ils aiment le moderne, le style scandinave, ils souhaitent que leur intérieur soit pratique, ils aiment le jaune et le bleu, les tons doux. Ils désirent que la déco soit chaleureuse… Et ils désirent être accompagner sur : la délimitation de leur entrée, rendre plus chaleureuse la pièce à vivre et décorer l’escalier… Je suis heureuse de vous présenter ce projet !
Le salon
L’idée dans le salon était d’optimiser l’espace en trouvant des rangements jolis et pratiques pour les livres et jouets des enfants et donner à cet espace une ambiance plus accueillante. J’ai opté pour un bac à livres, un tapis pour le côté chaleureux, une nouvelle lampe à poser sur le meuble télé et un nouvel assortiment de coussins sur le canapé.
La salle à manger
Oui, la salle à manger n’était pas vraiment existante. La table était plaquée contre le mur et servait de table de jeux. Tout de suite j’ai envisagé de la placer dans l’autre sens afin de pouvoir circuler autour et de créer un vrai coin salle à manger. Ici pas besoin d’acheter beaucoup de nouvelles pièces, j’ai récupéré l’enfilade de l’entrée qui était trop imposante et je l’ai disposée contre le mur avec de la nouvelle déco posée. J’ai rajouté un tapis en jute et un luminaire aérien…
L’escalier
Le bel escalier avec la grande hauteur sous plafond, lors du premier rdv j’ai tout de suite imaginé un papier peint imprimé. Et j’avoue que je suis assez contente du résultat !
L’entrée
Dans ce duplex moderne, on rentre directement dans la pièce à vivre, il fallait donc imaginer une astuce pour cloisonner cet espace. J’ai opté pour une peinture foncée et la chouette idée a été de peindre également le plafond pour créer un sas d’entrée. J’ai remplacé le meuble cubes par une console plus légère qui délimite l’entrée et des patères fixées au mur pour suspendre les objets du quotidien.
J’espère que ce projet de coaching déco vous aura plu ! Voici les produits que j’ai utilisés dans ce nouveau décor :
Papier peint
Suspensions rotin
Suspensions métal blanche
Tapis en jute
Tapis salon
Banc à livres
Malle en osier
Peinture entrée
Patères en bois
Quelle jolie mise en valeur des espaces !
Les matériaux utilisés sont doux et les teintes naturelles… Superbes travail, c’est très cosy ! :)
Bravo Aurelie, il y avait de belles bases mais l’espace a gagné en fluidité et modernité grâce à ta reinterpretation bonne continuation à toi !