Une chose que j’adore faire depuis que je suis maman c’est le calendrier de l’avent ! J’ai un modèle en tissu que j’aime beaucoup et que j’ai depuis la naissance de ma grande. J’aime venir y déposer quelques surprises… Mais surtout ce que j’ai adoré cette année c’est la facilité avec laquelle j’ai installé tout ça… Je vous raconte !
C’est encore une fois grâce à la marque Command™ que j’ai pu créer cette décoration de Noël. Rappelez-vous j’avais réalisé le mur de cadres dans la chambre de Brune grâce à un système d’accroches adhésives. Ici il s’agit de fixations et crochets adhésifs pour suspendre tout type de décoration de noël : boules, couronnes, guirlandes lumineuses, calendriers de l’avent… Ce système s’installe et se désinstalle en un claquement de doigts ! Moi qui ne suis pas très bricoleuse et qui aime surtout que les choses aillent vite c’est parfait !
1- Nettoyer la surface avec de l’alcool ménager en essuyant délicatement.
2- Séparer les languettes
3- Retirer le protecteur noir
4- Coller la languette adhésive contre le mur
5- Appuyer fermement sur toute la languette pendant 30sec
6 – Retirer le film protecteur bleu
7 – Appuyer fermement le crochet contre la languette adhésive pendant 30 sec (attendre une heure avant d’utiliser)
Bonus : ce système marche aussi sur une porte ! Fini la galère pour accrocher la couronne à votre porte d’entrée ! Et lorsque les fêtes seront passées, il suffira simplement de tirer sur l’adhésif pour retirer le crochet, ce qui ne laissera ni trou ni trace sur le mur.
Vous trouverez les produits Command™ notamment en Grandes Surfaces de Bricolage et Alimentaires ou en ligne sur Amazon ;)
C’est terrible tous ces blogs déco qui parlent de Command en meme temps. Bien sur sans mentionner que c’est de la pub… C’est par vague, on est en plein dedans. Néamoins ton calendrier de l’avant est bien inspirant.
Alors, mon expérience de maman, c’est de dire NON au calendrier de l’Avent.
j’ai pris plaisir à concevoir des calendriers de l’Avent avec amour pour mon grand notamment, mixant friandises, petits présents (feutres tampon, petits personnages, maximes du jour…) et entre le réveil qui était de plus en plus tôt (trop impatient de découvrir le « cadeau ») et souvent la déception lue dans ses yeux…voir dans le pire des cas, « la comédie » qui s’en suivait….
j’ai fini par abdiquer !
De plus, cette profusion qu’inévitablement se produit pendant les fêtes, a fini par me rendre malade.
J’ai choisi et je trouve l’idée vraiment plus sympa, des livres ou revues avec des petits comptes de Noël à lire à double voix chaque soir !