Peter Lawrence et Andrew Tarlow sont les fondateurs de ce lieu unique, un ancien entrepôt de tonnellerie datant de 1901. Pour les accompagner dans leur tâche, ils ont fait appel au cabinet Morris Adjimi Architects.
Le bâtiment entièrement composé de briques rouge se dresse sur quatre étages. Les grandes fenêtres et porte-fenêtre en acier noir ont été conservées et rénovées. Les hauts plafonds sont soutenus par de majestueuses colonnes en fonte qui ont gardé leurs parures de bois, le contraste entre les briques et tous ces éléments est superbe.
Les hipsters de Brooklyn se bousculent pour y venir savourer une bière ou un cocktail. L’accès au bar qui vous offre une vue imprenable sur la ville est ouvert à tous lors de soirées proposées par les créateurs du Wythe Hotel, l’été c’est sur le rooftop que tout se passe…
Le bar justement avec ses tables bistrots, ses petites chaises noires, son long comptoir en marbre et ses suspensions « boules » nous rappellent certains bistrots parisiens. De temps en temps, un artiste vient exposer ses œuvres, ce qui donne un coté chaleureux et vivant à l’hotel.
Les chambres sont très lumineuses, grâces aux grandes fenêtres qui laissent la lumière du jour pénétrer. La déco y est soignée « indus-chic » tout en respectant les cotés originels de cette ancienne usine.
Le dernier né du quartier bohême de Williamsburg vous attend à bras ouvert.
THE WYTHE HOTEL, 80 Wythe Ave. At N. 11th / Williamsburg, Brooklyn, NY 11249
superbe, merci pour l’adresse
Il a l’air canon ! Je pars dans 2 jours et j’ai réservé 2 hôtels différents mais à Manhattan !