Aujourd’hui notre lieu de rendez vous se situe au cœur de la capitale, chez Christophe et Amélie et leurs petits trublions. Dans cet appartement situé dans le Xème arrondissement de Paris, on découvre une déco à la fois soignée, épurée, chinée et recherchée.
La visite en détails : un salon lumineux et composé de couleurs claires et chaleureuses. On y trouve au sol un parquet clair, un canapé gris venant faire le contraste avec le reste des éléments qui flirtent avec les tons blanc, écrus, etc.. On retient tout de même qu’un classique s’est glissé dans cet espace de détente, le rocking chair de Eames cassant le coté trop sage de ce joli coin.
Au détour d’une brocante Christophe et Amélie ont déniché ces vieux casiers de vestiaires, pratiques et peu encombrant, ils font le bonheur de toute la famille, placés au pieds des escaliers, chacun à la place d’y ranger sa veste ou manteau du moment.
Retour au rez de chaussée où un long couloir rempli de superbes photos de familles et autre clichés originaux nous mènent au poing d’orgue de la maison : la cuisine !
Le rouge est ici la couleur maîtresse accompagnée par le gris du long plan de travail meublé par une ribambelle de tiroirs en enfilade fais sur mesure, cela me fait penser aux cuisines Lapeyre. Famille nombreuse oblige, une grande table d’imprimerie, chinée elle aussi et composée d’un épais plateau de bois trône au centre de la pièce afin d’accueillir tout le monde lors des petits déjeuners, moment sacré de cette jolie petite famille.
Je vous invite ensuite à emprunter le large escalier à la couleur flashy afin d’accéder aux chambres. Le propriétaire des lieux est un passionné de personnages de vieux dessins animés et films cultes, ne soyez pas surpris de tomber nez à nez avec Goldorak ou toute une armée de Superman !!
Source The Socialite Family
Chouette appart !!!